Une petite nouvelle sur la toile ...

Après plus de deux années à hésiter, je me lance. Deux années à passer du "soyons fou!" à "mais c'est de la folie!", car finalement un peu de folie n'a jamais fait de mal à personne. Si je réfléchis à toutes les choses que j'ai rêvé de faire et à celles que j'ai finalement faites, je crois que je peux les compter sur les doigts de la main et encore... 



Alors cette fois-ci, je me lance et plus d'excuses! 

Mais qu'est-ce qui a déclenché cette envie de créer un blog? Une personne, un mot qui vient du cœur: Abuela.



Abuela, c'était ma grand-maman, la seule que j'ai connu. Un petit bout de femme qui au premier regard ne payait pas de mine, mais plus tu passais du temps avec elle, moins elle laissait les gens indifférents: elle était drôle, avait du caractère, donnait son avis sans mâcher ses mots, ne parlait que espagnol mais elle arrivait à se faire comprendre de tout le monde. Elle était attachante, d'une générosité sans fin, courageuse et pleine d'amour.Je n'ai cité que quelques unes de ces qualités car étant maman de huit enfants et  grand-maman d'une vingtaine de petits-enfants, on ne peut que faire fructifier des qualités. Je vous rassure tout de suite, elle était bourrée de défaut: elle conduisait comme une fada (fallait la suivre dans les embouteillages!), avait un caractère de cochon, n'avait aucun filtre (absolument aucun) que ça soit pour donner son avis ou dans le langage utilisé... Mais c'était ces petits défauts qui la rendaient totalement irrésistible et attachante!
Il y a trois ans, Abuela nous quittait et, sans vraiment le réaliser, une partie de mon monde s'effondrait. Pendant mon deuil, j'ai réalisé qu'il y avait une chose qui me manquait énormément: lui raconter mes aventures bonnes ou négatives. A l'époque, je l'appelais tous les dimanches au minimum, car des fois c'était tous les jours, et du jour au lendemain, je ne pouvais plus le faire. Ces moments ont créé un vide en moi qu'il a fallu combler. Le blog m'a paru être une évidence: si mes histoires permettaient à ma grand-maman de sourire, surtout pendant les derniers instants où sa santé se détériorait, je souhaite les raconter à d'autres afin d'égayer leurs journées. Et si en même temps ça me permet de me faire grandir et de m'épanouir, je ne vais pas dire non ;-)

J'ai déjà eu un blog quand j'étais plus jeune, mais il n'avait rien à voir avec ceux qui sont faits aujourd'hui, du coup c'est une première pour moi. Ce qui est également une première pour moi c'est le fait que je me décide de me lancer dans le "blogging" alors que je jongle déjà avec la famille et le travail. Alors, pour avoir l'impression d'avoir la tête sous l'eau, je vais me discipliner: j'écrirai, en principe, un article toutes les deux semaines. Exceptionnellement, pour que vous sachiez à qui vous avez à faire, un article de présentation suivra assez rapidement.

Cette aventure me réjouit énormément et j'espère qu'elle vous plaira également!

Belle lecture et au plaisir de vous rencontrer!






Commentaires

Articles les plus consultés