Mieux vaut tard que jamais pour me présenter...
Je l'avoue, j'ai été trop ambitieuse avec ma présentation et comme j'ai un côté un poil perfectionniste, je ne l'avais toujours pas publié... désolé
A la base, je voulais faire quelque chose de ludique, en lien avec mon métier d'enseignante. Je voulais me présenter avec l'alphabet... mais expliquer le choix des 26 mots c'est beaucoup trop long pour un article et je pense que j'aurai perdu des lecteurs au bout de trois lettres...
Du coup, je vais faire quelque chose de plus simple, peut-être plus banale, mais au moins ça sera probablement plus court et plus lisible et dans l'ordre aussi, ce qui n'aurait pas forcément été le cas avec la présentation avec l'alphabet! Alors c'est parti!
Pour ceux et celles qui n'auraient pas guigné sur mon profil, je m'appelle Maria, j'ai la trentaine et je suis mariée, maman de trois enfants, enseignante et... moi-même! Du moins, j'essaie d'être fidèle à moi-même, à ma manière d'être, fidèle à mes convictions les plus profondes, à mes folies perpétuelles ou temporaires, à mes rêves (ce n'est pas parce que je ne suis plus officiellement une enfant que je n'ai plus le droit de rêver!), à mes combats et mes sacrifices qu'ils soient petits ou grands.
Je suis impulsive, émotive, passionnée, sanguine, gourmande, caractérielle... la parfaite description de l'espagnole que je suis! J'aime mon pays d'origine, j'aime y aller pour me retrouver, pour me ressourcer, pour me replonger dans les "racines de ma famille" et... pour manger tout ce que je ne trouve pas dans mon pays d'accueil ... si si, je suis sérieuse.
Je suis un peu bordélique (mais je me soigne), têtue comme une mule (je me soigne également), quand j'ai une idée en tête, elle bien gravée. Je suis sensible, peut-être un peu trop, je prends les choses très à cœur et c'est peut-être aussi pour cela que j'ai hésiter longtemps à me lancer dans l'écriture d'un blog. Peut-être que cela serait une des solutions pour m'aider à prendre de la distance? On verra bien.
Je suis un peu bordélique (mais je me soigne), têtue comme une mule (je me soigne également), quand j'ai une idée en tête, elle bien gravée. Je suis sensible, peut-être un peu trop, je prends les choses très à cœur et c'est peut-être aussi pour cela que j'ai hésiter longtemps à me lancer dans l'écriture d'un blog. Peut-être que cela serait une des solutions pour m'aider à prendre de la distance? On verra bien.
J'aime mon mari, Damien. J'aime ce chemin que je vis avec lui et que je continue de découvrir depuis 12 ans maintenant. J'aime notre complémentarité, lui le calme stoïque et moi la pile atomique, lui le musicien classique professionnel et moi la mélomane passionnée de chant et de musiques parfois douteuses, lui le "bon suisse" et moi "l'espagnole caractérielle". J'aime bien sûr tous nos points communs, nos valeurs, nos croyances, nos activités musicales, nos activités familiales et notre humour un peu nul et douteux...
J'aime mes enfants, Raphaël, Blandine et Iris. Ils me font rire, ils me font pleurer, ils me rendent folle, mais qu'est-ce que je les aime!
J'aime la musique et plus particulièrement le chant. J'ai toujours chanté, mais j'ai réalisé plutôt tard que je pouvais acquérir une technique vocale en chant, que la voix était aussi un instrument comme le piano ou la guitare qui ont tant cassé les oreilles de mes parents et de mes frères et de ma sœur durant des années... Ma voix que je ne savais pas comment utiliser car elle était trop aigüe pour que je puisse chanter du rock, le bon vieux rock que j'affectionne particulièrement, jusqu'à ce que Damien me fasse découvrir les capacités lyriques de ma voix. Cette voix qui est très fragile et que je dois bien soigner et bien entretenir: mes cordes vocales ont eu des nodules il y a quelques années. Cette voix qui me permet de m'amuser avec mes enfants, de créer tout type de chansons avec eux y compris des opérettes ou des comédies musicales!
J'aime mon métier, l'enseignement et pourtant je n'ai pas grandi dans un environnement qui me destinait à faire un tel choix de vie. Ma famille est composé d'avocats, de scientifiques, d'ingénieurs, de gérants dans l'hôtellerie, dans l'immobilier ou encore des métiers dans l'économie. Mon père espérait que je devienne comptable parce que j'avais un don dans ce domaine... mais qu'est-ce que c'était ennuyeux! Le simple fait de penser que j'allais passer mes journées assise à un bureau en portant des tailleurs m'horripilait... L'enseignement permet de faire des choses différentes tous les jours, de faire des découvertes et le simple fait de voir les yeux des élèves briller lorsqu'ils ont compris ou réussi quelque chose me remplit de joie!
J'aime aussi le contact avec mes collègues que ce ce soit pour les bons ou les moins bons moments. La salle des maîtres vit au fil de nos émotions que ce soient la joie, la tristesse, la frustration, la colère, les rires voire les fous-rires! Je précise tout de suite que je ne ferais pas d'articles pédagogiques sur ce blog, je trouve qu'il y en a tellement sur internet et des très bon que je ne suis pas sûre que ce soit ma vocation actuelle... peut-être un jour, qui sait.
J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, d'autant plus depuis que j'ai reçu mon "meilleur ami" pour mon mariage: le Thermomix. Depuis que je l'ai, j'ai envie d'essayer des milliers de recettes de gâteaux, d'entremets, de crèmes, de biscuits et de jouer au "Meilleur pâtissier"! J'aime beaucoup regarder cette émission, elle me donne beaucoup d'idées pour mes desserts. Ça me permet de réaliser certaines de mes petites folies passagères et, surtout, un bon nombre de goûters ou de déjeûners que ce soit pour mes enfants (surtout les deux grands, Iris en profite moins pour l'instant) et pour mon mari, surtout quand il doit partir très tôt de la maison.
J'aime ma famille, qu'elle soit proche ou éloignée. Que ce soit ma famille de sang, ma belle-famille ou ma famille "de cœur". On y trouve beaucoup d'amour, quelques engueulades, mais on est unis! On sait qu'on peut toujours compter sur les autres que l'on soit proches, loin ou très loin. Cette famille où plusieurs cultures et traditions se croisent et qui, au fil des années, ont forgé mon caractère, mes convictions, bref la personne que je suis aujourd'hui.
J'aime Dieu, la foi et tout le mystère qui l'entoure. J'aime le fait de m'être trouvée dans la foi catholique qui répond à mes questions. Certes des fois, je ne comprends pas tout ce qui est dit ou je me dis que dans certains domaines, il faut un peu de changements, mais après je me rappelle qu'"avoir la foi" veut aussi dire "faire confiance". Je fais confiance aux autres personnes qui font Eglise avec moi et qui ont plus de connaissances pour faire les changements en temps voulu, ce qui ne veut pas dire que je ne m'instruis pas, bien au contraire! Ce serait contraire à mon devoir de chrétienne et de catholique. Peut-être que certains arrêteront de me lire suite à ce paragraphe mais, justement, je n'aurais pas été fidèle à moi-même si j'avais nié ce détail. Ça fait partie de moi, de ma vie personnelle, de ma vie de maman et de ma vie d'épouse d'un organiste qui joue à quasiment tous les services religieux de l'année. Je ne vais pas le crier sur tous les toits, par contre je ne vais pas le nier si on me pose la question, même si je pense que les gens qui me côtoient le comprennent assez rapidement.
J'aime ma vie d'épouse d'organiste. Pour beaucoup ce n'est qu'un détail mais finalement, c'est vraiment un choix de vie, d'une vie atypique qu'on a des fois de la peine à s'imaginer. En épousant Damien, j'ai choisi un quotidien où on ne peut pas partir loin, très loin à Noël ou à Pâques, où nos week-ends se résument par des samedis de libres quand il n'y a
pas de répétitions et par des dimanches un peu plus compliqués à gérer.
En épousant Damien, ma famille a aussi dû faire quelques adaptations, par exemple les horaires des repas du dimanche à midi ou pendant les fêtes.
Mais je ne vais pas me plaindre, oh non: Damien est très présent en
journée, nos enfants le voient finalement plus que certains papas qui
travaillent dans un bureau. C'est aussi lui qui gère la maison quand je suis à l'école, une sacrée leçon de lâcher-prise pour moi car je dois accepter de retrouver quelque fois ma maison dans un joli état...
J'aime les habits, la mode, le shopping... oui, je suis la vraie caricature de la femme d'aujourd'hui. J'aime me mettre en valeur, me sentir bien dans mes vêtements et, pour mon moral, me sentir belle. Avec trois enfants, je vous laisse imaginer que le shopping est devenu quelque chose de difficile... en fait j'achète plus facilement en magasin des habits pour mes enfants et pour mon mari que pour moi parce que j'aime avoir du temps pour essayer, pour me décider, ce qui est quasiment impossible en ce moment. Du coup, depuis quelques années, mon "deuxième meilleur ami" s'appelle Zalando... Bref, c'est très caricatural mais je l'assume parfaitement.
J'aime manger. Je dirai même plus, j'aime BIEN manger. Ce qui est chouette c'est que je partage ce plaisir avec mon mari. Du coup, très souvent nos cadeaux d'anniversaire, de Noël et d'anniversaire de mariage sont des soupers dans de bons restaurants, voire des restaurants gastronomiques. Une soirée en amoureux, bien habillé et avec un bon repas, que demander de plus? Bon, oui j'aime bien manger, mais si je m'écoutais, je pense que je ferai le poids non pas de 1, mais de 2 éléphants. J'ai un passé un peu compliqué avec mon poids et j'en ai beaucoup souffert que ce soit à l'école ou ailleurs. Avec les différentes grossesses, je suis un peu à un stade "yoyo", mais je sais que je suis capable de m'occuper de mon poids et de ma santé et de trouver l'aide nécessaire pour atteindre mes objectifs
Je pense que je vais m'arrêter là pour le moment. Certes, je n'ai mis que les choses que j'aime et pas celles que j'aime moins. Déjà parce que l'article est assez long comme ça, mais aussi parce que j'ai le souvenir qu'une personne m'avait dit que quand j'étais petite, j'étais quelqu'un de très positif. J'ai l'impression qu'en grandissant j'ai perdue cette vision de la vie. Alors à moi de faire ce que je peux pour retrouver cette vision!
Oui, ce sont bien mes pieds 😉
Je pense que je vais m'arrêter là pour le moment. Certes, je n'ai mis que les choses que j'aime et pas celles que j'aime moins. Déjà parce que l'article est assez long comme ça, mais aussi parce que j'ai le souvenir qu'une personne m'avait dit que quand j'étais petite, j'étais quelqu'un de très positif. J'ai l'impression qu'en grandissant j'ai perdue cette vision de la vie. Alors à moi de faire ce que je peux pour retrouver cette vision!
Oui, ce sont bien mes pieds 😉
Commentaires
Enregistrer un commentaire